Vigies 

Les quatre départements en Rhône-Alpes qui pourraient basculer

PAR 20MINUTES.FR

Au lendemain des élections départementales dont le premier tour est prévu dimanche, les quatre départements tenus par la gauche en Rhône-Alpes risquent de basculer.

  • En Isère :

Le Conseil général de l’Isère, détenu par le PS, pourrait basculer à droite tant la désunion règne à gauche. Malgré une coalition de gauche dans la plupart des cantons, les écologistes, eux, font bande à part, boostés par leur victoire à Grenoble. L’UMP, l’UDI et le MoDem ne présenteront qu’une liste, mais ils devront néanmoins se méfier du Front National.

  • Dans l’Ain :

Même situation que pour l’Isère,  la droite a décidé de partir unie. L’UMP, les centristes et les élus divers droite, qui se sont alliés, partent favoris.

  • En Ardèche :

Les derniers résultats enregistrés lors des municipales ne sont guère rassurants pour le PS. Le  Parti socialiste pourrait également être handicapé par la présence du Front national, donné favori dans les cantons de la vallée du Rhône, et par l’alliance entre UDI et UMP.

  • Dans la Drôme :

Les municipales ont donné le ton pour le PS : la quasi totalité des grandes de villes du département ont viré à droite. La gauche est divisée avec les Verts et le Front de gauche qui ont décidé de présenter leurs propres candidats dans la plupart des cantons. Au contraire, l’UMP et l’UDI  ont présenté des candidats communs.

Lire la suite sur 20minutes.fr

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 754 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 744 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 621 visites. Aucun commentaire pour l'instant.