Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

La meilleure recette de poulpe japonisante… made in Lyon

Copinage / De la sauce soja aux agrumes, un poulpe, de la betterave (de la rouge, centrifugée mais aussi de la blanche, taillée en feuille), du piment fumé, de l’algue nori, des blagues. C’est la liste des ingrédients sélectionnés pour la première émission du « Gros Palais », un rendez-vous culinaire vidéo, réalisé pour le web et …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Mathieu Rostaing, Gros Palais par La brèche.

Copinage / De la sauce soja aux agrumes, un poulpe, de la betterave (de la rouge, centrifugée mais aussi de la blanche, taillée en feuille), du piment fumé, de l’algue nori, des blagues. C’est la liste des ingrédients sélectionnés pour la première émission du « Gros Palais », un rendez-vous culinaire vidéo, réalisé pour le web et pour le Grand Palais.

A la manoeuvre, Mathieu Rostaing Tayard, chef lyonnais ultra inventif du Café Sillon, coqueluche des food-médias et nos amis de La brèche, boîte de production vidéo lyonnaise qui a participé à la création de Rue89Lyon.

Le poulpe fait donc écho à la superbe expo Hokusai en ce moment visible au Grand Palais (mais pour laquelle il faut réserver, c’est complet quasi quotidiennement).

La prochaine émission et la prochaine recette seront conçues en résonance avec le peintre Diego Vélasquez ou encore la Dynastie des Tudors. Si on peut aider, on a bien des idées à suggérer, genre paella ou pudding améliorés. Mais on n’est pas sûr que le chef valide.


#Gastronomie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options