Rue du dernier film 

La meilleure recette de poulpe japonisante… made in Lyon

actualisé le 17/01/2015 à 14h16

Copinage / De la sauce soja aux agrumes, un poulpe, de la betterave (de la rouge, centrifugée mais aussi de la blanche, taillée en feuille), du piment fumé, de l’algue nori, des blagues. C’est la liste des ingrédients sélectionnés pour la première émission du « Gros Palais », un rendez-vous culinaire vidéo, réalisé pour le web et pour le Grand Palais.

A la manoeuvre, Mathieu Rostaing Tayard, chef lyonnais ultra inventif du Café Sillon, coqueluche des food-médias et nos amis de La brèche, boîte de production vidéo lyonnaise qui a participé à la création de Rue89Lyon.

Le poulpe fait donc écho à la superbe expo Hokusai en ce moment visible au Grand Palais (mais pour laquelle il faut réserver, c’est complet quasi quotidiennement).

La prochaine émission et la prochaine recette seront conçues en résonance avec le peintre Diego Vélasquez ou encore la Dynastie des Tudors. Si on peut aider, on a bien des idées à suggérer, genre paella ou pudding améliorés. Mais on n’est pas sûr que le chef valide.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

À Vaulx-en-Velin, François Hollande attendu par les profs mais snobé par Gérard Collomb

par Rue89Lyon. 1 096 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la centrale nucléaire du Bugey, les militants sont sur le(s) pont(s)

par Rue89Lyon. 503 visites. 1 commentaire.

Vance Bergeron, chercheur lyonnais et « cycliste bionique »

par Rue89Lyon. 428 visites. Aucun commentaire pour l'instant.