Appartement 16

La meilleure recette de poulpe japonisante… made in Lyon

1600 visites | 1 commentaire

Copinage / De la sauce soja aux agrumes, un poulpe, de la betterave (de la rouge, centrifugée mais aussi de la blanche, taillée en feuille), du piment fumé, de l’algue nori, des blagues. C’est la liste des ingrédients sélectionnés pour la première émission du « Gros Palais », un rendez-vous culinaire vidéo, réalisé pour le web et pour le Grand Palais.

A la manoeuvre, Mathieu Rostaing Tayard, chef lyonnais ultra inventif du Café Sillon, coqueluche des food-médias et nos amis de La brèche, boîte de production vidéo lyonnaise qui a participé à la création de Rue89Lyon.

Le poulpe fait donc écho à la superbe expo Hokusai en ce moment visible au Grand Palais (mais pour laquelle il faut réserver, c’est complet quasi quotidiennement).

La prochaine émission et la prochaine recette seront conçues en résonance avec le peintre Diego Vélasquez ou encore la Dynastie des Tudors. Si on peut aider, on a bien des idées à suggérer, genre paella ou pudding améliorés. Mais on n’est pas sûr que le chef valide.


Partager cet article


Soutenez Rue89Lyon Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89Lyon puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

1 commentaire posté