Vigies 

Gérard Ducray, à l’origine de l’abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel condamné pour… agression sexuelle

PAR AFP (via huffingtonpost.fr)

Gérard Ducray, 72 ans, ancien élu du Beaujolais a été condamné ce lundi à un mois de prison avec sursis pour agression sexuelle par la cour d’appel de Lyon.

Avocat de profession, il a notamment été député et secrétaire d’Etat au tourisme entre 1974 et 1976 sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing.

Gérard Ducray avait initialement été condamné en 2010 par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône à deux mois de prison avec sursis pour «harcèlement sexuel» sur trois personnes au sein de la mairie. (Voir le reportage de TLM)

Sa culpabilité était confirmée en 2011 par la cour d’appel de Lyon et sa peine portée à trois mois avec sursis, 5000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité.

L’AFP rappelle qu’André Soulier, son avocat, formait alors un pourvoi en cassation, précédé d’une question prioritaire de constitutionalité. Procédure qui fut à l’origine de la décision du Conseil constitutionnel du 4 mai 2012 d’abroger la loi sur le harcèlement sexuel de 1992 en mai 2012.

Le dossier est revenu depuis devant la cour d’appel de Lyon, qui a infirmé le jugement de Villefranche lundi et requalifié les faits en «atteinte sexuelle avec contrainte, violence ou surprise».

A lire sur le huffingtonpost.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 520 visites. 1 commentaire.