Actualité 

Etienne Tête condamné pour diffamation envers l’OL

Jean-Michel Aulas aurait eu maintes occasions de craquer depuis le début du projet du Grand Stade, mais là, ce fût la phrase de trop. Son plus fervent opposant, avocat et élu Europe Ecologie les Verts, Etienne Tête, vient d’être condamné pour des propos tenus en février 2013, sur la chaîne locale TLM (émission Droit de citer).

Etienne Tête accusait le président du club de foot de Lyon d’avoir « sciemment sous-estimé les difficultés de réalisation (du Grand Stade, ndlr) pour favoriser l’entrée en Bourse » de l’OL.

Etienne Tête, candidat écologiste, après avir été déchu de son rôle d'adjoint par Gérard Collomb, reviendrait en grâce dans l'exécutif de 2014.

Etienne Tête, candidat écologiste, après avoir été déchu de son rôle d’adjoint par Gérard Collomb, reviendrait en grâce dans l’exécutif de 2014.

L’élu EELV avait soutenu à l’audience qu’avant son entrée en Bourse en 2007, OL Groupe avait communiqué au public des informations trompeuses et des objectifs « pas réalistes » concernant l’acquisition des terrains, où doit être construit le Grand Stade, rappelle Le Progrès.

La Cour d’appel a confirmé ce qu’avait déjà dit le tribunal correctionnel, soit que l’élu aurait eu conscience qu’il énonçait des faits inexacts.

Nouveau revers

Etienne Tête s’était fendu de l’achat de titres au sein d’OL Groupe afin d’être présents aux assemblées générales de la société cotée, puis de mener ses actions en justice en tant qu’actionnaire.

Cette décision de justice est un deuxième revers pour l’écologiste dans son combat contre les projets de Jean-Michel Aulas, puisque sa requête pour faire stopper les travaux dans le champ d’un paysan exproprié, a également été déboutée le 7 octobre dernier.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 259 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 357 visites. 1 commentaire.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 005 visites. Aucun commentaire pour l'instant.