Actualité 

Pour Hervé Gourdel, rassemblement ou drapeaux en berne à Villeurbanne et à Lyon

Le maire PS de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a invité les habitants de sa ville à un rassemblement ce vendredi à 12 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Gérard Collomb, maire PS de Lyon, vient d’indiquer que les pavillons de l’Hôtel de ville seront en berne ces vendredi, samedi et dimanche prochains, « à la demande du Président de la République ».

Dans l’après-midi, un communiqué que la famille d’Hervé Gourdel a fait envoyer aux rédactions faisait passer le message suivant :

« (…) Nous savons que dans de nombreuses villes de France des rassemblements auront lieu. Nous, la famille et les proches d’Hervé, voulons que ces manifestations se déroulent dans la dignité et la retenue. Nos pensées et nos paroles iront vers Hervé , nous nous souviendrons de l’homme qu’il était, de sa gentillesse et de sa passion pour la montagne, des hommes et des femmes qui y vivent.

Nous ne tolèrerons pas les paroles haineuses, provocatrices et politiques, qu’elles viennent de n’importe quel bord. Nous ne souhaitons pas de prise de parole d’élus. Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu’il incarnait si généreusement. »

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 979 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 392 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. 207 visites. Aucun commentaire pour l'instant.