Actualité 

Qui a envie d’aller au musée des Confluences le 19 décembre prochain ?

« Il sera prêt », jure Danielle Chuzeville. Au Progrès (payant) daté de ce jeudi, la présidente du conseil général du Rhône annonce le 19 décembre 2014 pour date d’ouverture officielle de ce paquebot posé à la Confluence, qui doit exposer les collections lyonnaises de l’ancien Musée d’Histoire naturelle.

Ce « nuage de cristal », visible depuis l’autoroute, sortira de terre avec quasi sept ans de retard, embourbé dans un chantier coûteux, qui s’élèverait entre 239 millions d’euros (chiffre annoncé par la présidente du Rhône, précisant « hors taxe ») et 300 millions d’euros, selon les comptabilités. A l’origine, le projet ne devait pas dépasser 60 millions d’euros.

Daniele Chuzeville imagine la structure pleine de visiteurs pendant les vacances de Noël. Un pari que devra relever très vite la Métropole de Lyon, qui absorbera les compétences du Département sur le territoire du Grand Lyon et héritera donc de cette structure dont le coût de fonctionnement annuel pourrait monter jusqu’à 20 millions d’euros par an.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 742 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 741 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 619 visites. Aucun commentaire pour l'instant.