Vigies 

Affiches de supporters de l’ASSE : le maire de Saint-Etienne porte plainte

SUR LEPROGRES.FR

affiche kop Sud- Saint-Etienne

L’affichette du Kop Sud de l’ASSE. Capture d’écran Le Progrès.

Depuis plusieurs jours, les affichettes « Liberté pour le Kop Sud » fleurissent un peu partout dans la ville de Saint-Etienne pour le plus grand mécontentement du maire UMP Gaël Perdriau, qui a décidé de porter plainte.

Ces affichettes sont collées sur les arrêts de bus, les panneaux signalétiques, les façades d’immeubles et même les vitrines des commerces. Dans un communiqué, le nouveau maire de Saint-Etienne (il été élu en mars dernier) s’explique :

« Ces agissements sont condamnables et entraînent des coûts importants à la collectivité afin de remettre en état et nettoyer l’espace public qui est celui de toutes les Stéphanoises et de tous les Stéphanois. Ce n’est pas acceptable. »

Le maire de Saint-Ferréol-d’Auroure, qui connait le même fleurissement sur ces murs, a lui aussi porté plainte.

Cette « liberté » est revendiquée par les supporteurs du Kop Sud, anciens Green Angels auto-dissous l’année dernière après plusieurs différends avec les dirigeants de l’AS Saint-Etienne et la Ligue de football. Dans un communiqué diffusé en septembre 2013 et cité par So Foot, les Green Angels détaillaient leurs motivations :

« Depuis maintenant plusieurs années, nous sommes montrés du doigt pour tout et n’importe quoi, sans même que notre parole soit entendue. L’exemple le plus récent aura été le dernier derby, où nous avons été condamnés à la fois par les hautes instances du football français, mais aussi par notre propre club. Cet évènement aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. »

A lire sur leprogres.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 303 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 399 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 585 visites. 2 commentaires.