Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Les faux bras ne font pas rire les policiers de Grenoble

La suite sur alpes.france3.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Les faux bras ne font pas rire les policiers de Grenoble

SUR FRANCE3.FR

faux bras france 3

Depuis quelques temps, une farce répétée plusieurs fois par jour a tendance à faire perdre beaucoup de temps au commissariat de Grenoble. On voit un bras pendre d’un coffre de voiture. Ni une ni deux, les citoyens automobilistes qui suivent appellent la police. Le phénomène en question est dû à un gadget vendu au rayon farces et attrapes.

« On ne croule pas encore sous les appels pour ce type de signalement, mais quand même c’est un phénomène qui prend de l’ampleur. La perte de temps n’est pas un délit! » explique un policier obligé de répondre poliment aux signalements.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#farce

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#farce#faux bras#Grenoble
Partager
Plus d'options