Vigies 

Le maire de Saint-Chamond non réélu pointe au chômage

AFP (VIA LEFIGARO.FR)

Défait dimanche soir par le candidat DVD Hervé Reynaud, le maire PS de Saint-Chamond (Loire), Philippe Kizirian, s’est inscrit dès le lendemain à Pôle Emploi.

« Je suis la parfaite illustration que le statut d’élu est précaire, du moins pour ceux qui travaillent dans le secteur privé », a déclaré mardi à l’AFP le premier magistrat de cette ville de 35.000 habitants. « En tant qu’élu je ne verse pas de cotisation chômage, donc je n’aurai pas d’indemnités liées à ma perte d’emploi », explique ce fils d’ouvrier.

Ancien plombier salarié reconverti dans le secteur médico-social. Philippe Kizirian dirigeait jusqu’en 2008 un établissement de la Croix-Rouge spécialisé dans l’accueil d’enfants polyhandicapés. Il avait démissionné peu après sa victoire peu attendue à l’élection municipale de 2008.

Il explique qu' »à Saint-Chamond les simples conseillers municipaux ne perçoivent pas d’indemnités de fonction« . Une recherche d’emploi est donc nécessaire pour l’ancien élu. Il a rendez-vous avec un conseiller de Pôle Emploi  jeudi, la veille du nouveau conseil municipal.

Retrouvez cet article sur lefigaro.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

[Tribune] Comment faire gagner en légitimité le fonctionnement de l’Union Européenne ?

par Tribune. Aucun commentaire pour l'instant.

Le « fact-checking » pour rétablir la vérité ?

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif du GUD interdite : combien de militants d’extrême droite dans les rues de Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 826 visites. 3 commentaires.