Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Le maire de Saint-Chamond non réélu pointe au chômage

AFP (VIA LEFIGARO.FR) Défait dimanche soir par le candidat DVD Hervé Reynaud, le maire PS de Saint-Chamond (Loire), Philippe Kizirian, s’est inscrit dès le lendemain à Pôle Emploi. « Je suis la parfaite illustration que le statut d’élu est précaire, du moins pour ceux qui travaillent dans le secteur privé », a déclaré mardi à l’AFP le …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Philippe Kizirian © site du Parti Socialiste

AFP (VIA LEFIGARO.FR)

Défait dimanche soir par le candidat DVD Hervé Reynaud, le maire PS de Saint-Chamond (Loire), Philippe Kizirian, s’est inscrit dès le lendemain à Pôle Emploi.

« Je suis la parfaite illustration que le statut d’élu est précaire, du moins pour ceux qui travaillent dans le secteur privé », a déclaré mardi à l’AFP le premier magistrat de cette ville de 35.000 habitants. « En tant qu’élu je ne verse pas de cotisation chômage, donc je n’aurai pas d’indemnités liées à ma perte d’emploi », explique ce fils d’ouvrier.

Ancien plombier salarié reconverti dans le secteur médico-social. Philippe Kizirian dirigeait jusqu’en 2008 un établissement de la Croix-Rouge spécialisé dans l’accueil d’enfants polyhandicapés. Il avait démissionné peu après sa victoire peu attendue à l’élection municipale de 2008.

Il explique qu’ »à Saint-Chamond les simples conseillers municipaux ne perçoivent pas d’indemnités de fonction« . Une recherche d’emploi est donc nécessaire pour l’ancien élu. Il a rendez-vous avec un conseiller de Pôle Emploi  jeudi, la veille du nouveau conseil municipal.

Retrouvez cet article sur lefigaro.fr

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Chômage

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options