Vigies 

Pas de tram-train Lyon-Crémieu

actualisé le 01/04/2014 à 16h31

SUR LEDAUPHINE.COM

Les partisans du tram réunis au sein du collectif ParFer Lyon-Crémieu restent à quai. Lors de la réunion de leur conseil syndical, le 20 février dernier, les élus du Syndicat mixte de la Boucle du Rhône en Dauphiné (Symbord) ont décidé de retenir la solution “bus à haut niveau de service” comme moyen de transport en commun entre Crémieu et Meyzieu ZI, jonction avec la ligne de tram T3 qui assure la liaison jusqu’à la gare de Lyon Part-Dieu.

Cette décision se base sur une étude du conseil général de l’Isère remise en décembre 2013. Selon celle-ci, la solution bus coûterait  35 à 40 millions d’euros, contre 120 à 130 millions pour le tram, et serait plus simple techniquement à réaliser. Mais pour le collectif ParFer Lyon-Crémieu, le coût du prolongement du tramway T3 jusqu’à Crémieu pourrait être diminué de 72 à 78 millions d’euros. Ils précisent :

« Le coût de la solution tram ne serait plus alors que le double de la solution bus, mais aurait l’avantage d’être fréquenté par le double de passagers, avec un temps de parcours plus faible que la solution bus et surtout absence de rupture de charge à Meyzieu ZI. »

Lire la suite sur ledauphine.com

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 552 visites. 2 commentaires.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 015 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, une petite manif de rentrée contre la loi travail

par Laurent Burlet. 2 413 visites. Aucun commentaire pour l'instant.