Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Mort de Wissam à Clermont-Ferrand : un policier mis en examen pour « coups mortels »

L’un des deux policiers qui avait transporté, il y a plus de deux ans, le jeune Wissam El-Yamni, 30 ans, a été mis en examen le 24 février pour «coups mortels par personne ayant autorité».

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Vigie-Wissam

SUR L’AFP (via leprogres.fr)

Wissam El-Yamni, 30 ans, interpellé la nuit de la Saint-Sylvestre 2011 à Clermont-Ferrand, était mort neuf jours après être tombé dans le coma le soir de son arrestation. Sa famille a toujours estimé qu’il avait été victime d’une pratique policière de «pliage», consistant à maintenir la tête appuyée sur les genoux lors de son transport en voiture.

«C’est la première fois que la famille a le sentiment que la justice se penche sur le dossier, c’est une lueur d’espoir dans la recherche de la vérité», a réagi Me Jean-Louis Borie, l’un des deux avocats de la famille El-Yamni.

Selon Me Borie, la décision de mise en examen a été prise collégialement par les deux juges d’instruction en charge du dossier. Le policier mis en examen est celui qui a reconnu s’être assis sur le dos de Wissam ce soir-là, à l’arrière de la voiture de police, a précisé l’avocat.

lire la suite sur leprogres.fr 


#Clermont-Ferrand

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options