Vigies 

Mort de Wissam à Clermont-Ferrand : un policier mis en examen pour « coups mortels »

SUR L’AFP (via leprogres.fr)

L’un des deux policiers qui avait transporté, il y a plus de deux ans, le jeune Wissam El-Yamni, 30 ans, a été mis en examen le 24 février pour «coups mortels par personne ayant autorité».

Wissam El-Yamni, 30 ans, interpellé la nuit de la Saint-Sylvestre 2011 à Clermont-Ferrand, était mort neuf jours après être tombé dans le coma le soir de son arrestation. Sa famille a toujours estimé qu’il avait été victime d’une pratique policière de «pliage», consistant à maintenir la tête appuyée sur les genoux lors de son transport en voiture.

«C’est la première fois que la famille a le sentiment que la justice se penche sur le dossier, c’est une lueur d’espoir dans la recherche de la vérité», a réagi Me Jean-Louis Borie, l’un des deux avocats de la famille El-Yamni.

Selon Me Borie, la décision de mise en examen a été prise collégialement par les deux juges d’instruction en charge du dossier. Le policier mis en examen est celui qui a reconnu s’être assis sur le dos de Wissam ce soir-là, à l’arrière de la voiture de police, a précisé l’avocat.

lire la suite sur leprogres.fr 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 445 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 513 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 451 visites. Aucun commentaire pour l'instant.