Elections municipales 2014  Politique  Vigies 

Gérard Collomb place une figure catholique lyonnaise dans ses listes, Jean-Dominique Durand

actualisé le 20/03/2014 à 21h25

SUR LYONPEOPLE.COM

Tandis que le maire PS de Lyon a encore affirmé ce 8 janvier qu’il ne lancerait pas sa campagne avant de longues semaines, il aurait inscrit sur ses listes un certain Jean-Dominique Durand, croit savoir lyonpeople.com.

« La colline qui prie n’est décidément plus ce qu’elle était ! » vont s’exclamer les leaders de la droite en apprenant que l’ancien président de la Fondation Fourvière a décidé de battre campagne pour le maire socialiste sortant.

Son nom est peu connu du grand public, mais dans les milieux catholiques, Jean-Dominique Durand est une référence voire une éminence.

Ce proche du cardinal Barbarin a également présidé la Fondation Fourvière de 2003 à novembre 2013 et sa démission n’avait rien du hasard. C’est en effet pour se lancer dans la politique qu’il a laissé son poste à Philippe Demarescaux. Celui qui accueillait très solennellement le maire de Lyon chaque 8 septembre à l’occasion du renouvellement du Vœu des Échevins a décidé de prêter allégeance à Gérard Collomb et figurera en 3ème position sur la liste socialiste du 5ème arrondissement emmenée par le centriste Thomas Rudigoz.

Partager cet article