Vigies 

La police accuse les médias d’avoir retardé l’arrestation d’un violeur en série à Lyon

SUR LEFIGARO.FR

Un violeur en série présumé, qui avait provoqué une « psychose » dans le 8ème arrondissement de Lyon début 2013, a été interpellé en flagrant délit de viol de sa sixième victime dans la nuit de vendredi à samedi, et écroué, ont annoncé aujourd’hui le parquet et la police.

Cet homme de 37 ans, chauffeur dans les transports en commun lyonnais (TCL), a été interpellé en flagrant délit dans un parking, à l’endroit même où un an plus tôt il avait violé, déjà sous la menace d’un couteau, sa quatrième victime, a précisé Albert Doutre, directeur départemental de la Sécurité publique, lors d’une conférence de presse tenue avec le procureur de la République Marc Cimamonti.

« C’est une affaire exceptionnelle par la longueur de son déroulement et le climat de psychose dans tout un arrondissement », a-t-il souligné, fustigeant les courriers électroniques envoyés début février par les universités Lyon-1 et Lyon-2 à plus de 30.000 étudiants.

« On aurait pu aboutir bien avant si les réseaux sociaux ne s’en étaient pas mêlés », s’est emporté Albert Doutre, dénonçant, ainsi que le procureur, le « vacarme médiatique » qui « l’a alerté ».

A lire sur lefigaro.fr.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 758 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 744 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 621 visites. Aucun commentaire pour l'instant.