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Innovation : Montebourg offre un gros coup médiatique à une start-up lyonnaise

Ce lundi 2 décembre, les Lyonnais ont pu chanter cocorico. Alors qu’elle tournait sur les réseaux sociaux, relayée par le JDD, l’information a été confirmée par le ministre du redressement productif. Pour l’organisation des vidéoconférences du Concours mondial d’innovation, Arnaud Montebourg – vous savez le chantre du made in France en marinière – n’a pas choisi le géant Google. Non, il a choisi une petite start-up lyonnaise, Glowbl.

 

Emballement médiatique

Aussitôt, la presse s’emballe. Google détrôné par le « made in France », surprise !

La dépêche AFP, relayée par un grand nombre de médias nationaux, reproduit les propos fiers d’Arnaud Montebourg :

« C’est Glowbl qui l’a inventé, le nouveau Google français ».

RTL invite alors Mathieu Labey, le PDG de la société créée il y a deux ans et qui emploie maintenant 14 personnes. Annonçant la présence en direct du patron de Glowbl, le présentateur d’RTL parle même pompeusement de « l’homme qui a battu Google ».

Alors que dans les médias nationaux, on parle d’entreprise « française », la presse locale, elle ne manque pas l’information : c’est bien d’un Lyonnais que l’on parle chez France 3 Rhône-Alpes, au Progrès ou sur lyonmag.com.

 

#Glowbl, « parlons de ce qui marche »

Depuis hier, c’est également l’emballement sur les réseaux sociaux. Le hashtag #Glowbl se répand.

Ce membre des Jeunes socialistes (MJS) du Rhône en profiterait même pour donner des leçons d’économie :

Les prétendants à la mairie de Lyon s’en mêlent

Quant au maire PS de Lyon, Gérard Collomb, il s’en est bien sûr félicité :

  Aussitôt suivi par son opposant principal, le candidat UMP Michel Havard :

 

Autant dire qu’à Lyon, on va encore entendre parler de cette start-up « made in Lyon » pendant plusieurs mois, au moins jusqu’à mars. Pour Glowbl, en tout, c’est un beau coup de pub.

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