Les mémoires d'un pixel
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier "game over !", j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit - Arthur Rimbaud -
Blogs  Les mémoires d'un pixel 

Waiting in Line 3D, le jeu le plus ennuyeux du monde

actualisé le 27/11/2013 à 18h19

Après Desert Bus, on a peut être trouvé le jeu le plus ennuyeux du monde ! Revendiqué comme tel, Waiting in Line 3D vous suggère en effet de passer un moment, un très très long moment, dans une file d’attente. Un jeu conceptuel qui remet en cause l’idée même de ce que doit être un jeu…

waiting

Personnellement, je suis quelqu’un de patient. Faute sans doute à des parents qui m’offrirent à l’époque un PC 1512, machine sur laquelle il fallait attendre 10 bonnes minutes avant de voir apparaître la scène d’ouverture du Manoir de Mortevielle. Depuis, les files d’attente sont mon terrain de jeu, là où je puise mes distractions les plus intimes.

Mais vous ? Vous qui suez à grosse gouttes dès que le temps de chargement de votre site préféré dépasse la seconde, vous qui êtes habitués aux mises à jours express et aux hotlines efficaces (oui je sais) ? qu’adviendra t’il de vous si vous jouez à Waiting in Line 3D, le seul et unique simulateur de file d’attente ?

fist-inface

Attendre peut-il être un jeu ?

C’est sans doute la question à laquelle Rajeev Basu et Patrick T. Lo ont tenté de répondre dans leur jeu qui vous propose un challenge éprouvant : rester le plus longtemps possible dans une file d’attente. Plus fort que jouer à la roulette en ligne, plus puissant que le saut à l’élastique, le développeur nous vend l’ennui comme divertissement. L’auteur le dit d’ailleurs lui-même, « j’aime l’idée que quelque chose d’ennuyeux puisse devenir amusant ».

une première version du jeu, en 2d celle-ci…

Un jeu dans lequel on doit frapper son propre personnage pour qu’il ne s’endorme pas, au risque de le tuer, tel est en tous cas le concept « amusant » de Waiting in Line 3D, qui s’éloigne des jeux de réflexion ou des jeux d’action pour être le jeu le plus original du monde.

« Il faut imaginer Sisyphe et le joueur de Waiting in Line 3D heureux » disait l’autre

Lire la suite sur rom-game.fr.

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Achille Micral
Achille Micral
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier game over ! J'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 328 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 400 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 598 visites. 2 commentaires.