Actualité 

« Supporter des Verts habitant à Lyon, je ne peux pas acheter de billet pour le derby »

actualisé le 12/11/2013 à 09h11

Témoignage / C’est l’histoire de Julien. Il est supporteur des Verts. Comme certains fans de Saint-Etienne, il habite à Lyon. C’est la vie. Sauf qu’aujourd’hui ça lui pose problème.

Julien n’est pas affilié à un groupe d’ultras mais dès qu’il peut se rendre à Geoffroy Guichard, il n’hésite pas, notamment pour le derby contre l’Olympique Lyonnais.
Pour ce dimanche 10 novembre, comme à son habitude, il s’est connecté sur le site de l’ASSE pour acheter un billet en ligne.
Pour la billetterie web, il faut se créer un compte. Nom, téléphone, adresse mail et adresse postale.
C’est là que ça se corse.
Comme Julien n’est pas méfiant, il a donné sa véritable adresse, à Lyon.
Et quand il a cliqué pour acheter son billet voici les message qu’il a reçu :

« Désolé, mais votre situation géographique ne vous autorise pas à réserver des billets pour cet événement. Veuillez contacter le service de billetterie pour plus d’informations à ce sujet ».

Julien-ASSEOLCapture d’écran réalisée par Julien quand il se connecte à la billetterie pour le derby

Jusqu’à ce jour, sa « situation géographique » lyonnaise ne lui avait pas posé de problème.

Il explique que c’est la première fois qu’il ne peut pas acheter de place en ligne. Pour lui, c’est à cause de l’arrêté pris par la préfète de la Loire du 22 octobre et confirmé ce mercredi par le tribunal administratif de Lyon interdisant tout déplacement de supporter lyonnais, il ne peut plus se rendre au stade.

Pourtant l’arrêté préfectoral comme dans l’arrêté ministériel, est précise bien que l’accès au stade Geoffroy-Guichard est uniquement « interdit au supporteur de l’OL ou « se comportant comme tel » et non aux supporteurs des Verts qui habite à Lyon.

Contacté, la porte-parole de l’AS Saint-Etienne explique que cette « restriction géographique » à la billetterie en ligne n’est pas un une première :

« Cette limitation géographique, dans le cas du derby pour les habitants du Rhône, nous est imposée par la préfecture de la Loire à chaque fois qu’il y a des matchs considérés comme à risque. D’autres clubs sont concernés comme l’OM à l’occasion de matchs avec le PSG ».

Mais cet interdit est théorique. Il a suffi que Julien modifie les paramètres de son compte en entrant l’adresse de son père, qui réside en Ardèche, pour qu’il puisse acheter un billet.

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 549 visites. 1 commentaire.