Vigies 

Aux Minguettes, les voitures flambent

A LIRE SUR LIBERATION.FR

 

Les tensions sont vives depuis quelques jours dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux. Dans la nuit de mardi à mercredi, «une quinzaine de véhicules environ» ont été incendiés dans ce quartier de 25 000 habitants classé en Zone de sécurité prioritaire, a rapporté Albert Doutre, le directeur départemental de la sécurité publique à l’AFP (vla liberation.fr). Dans la nuit de samedi à dimanche, le même nombre de voitures avait déjà brûlé. Et dans la nuit de dimanche à lundi, deux personnes ont été interpellées.

L’origine de ces violences ? Vendredi soir, après une violente collision entre une voiturette et un motocycliste roulant sur un engin de très grosse cylindrée, les familles des deux conducteurs en étaient venues aux mains. La foule s’était ensuite retournée contre les secours, prenant à partie les policiers et pompiers arrivés sur les lieux. Quatre policiers avaient été légèrement blessés, dont deux atteints par des jets de projectiles. Pour se dégager les forces de l’ordre avaient dû faire usage de flash-balls et de gaz lacrymogène.

Afin de tenter de calmer les tensions qui sévissent dans cette Zone de sécurité prioritaire, un important dispositif policier a été mis en place depuis le week-end dernier. Dispositif à nouveau renforcé mercredi.

A lire sur liberation.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 706 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 734 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 614 visites. Aucun commentaire pour l'instant.