Vigies 

Attaque contre le juge Lévy : l’avocat soupçonné d’antisémitisme risque la radiation

Le parquet général et le bâtonnier de Lyon ont requis mercredi la radiation d’un avocat, Me Alexis Dubruel, qui avait demandé la récusation su juge Lévy, magistrat lyonnais, en raison de son patronyme à consonance juive, ce que l’avocate, Jacqueline Dufournet, a qualifié « d’antisémitisme » lors de l’audience devant le Conseil régional de discipline, selon les informations de l’AFP reprises par le Parisien.

Le bâtonnier de Lyon, Philippe Meysonnier, a jugé la requête de Me Dubruel « nauséabonde » et réclamé lui aussi sa radiation, estimant qu’il était « la honte du barreau de Lyon ».

Me Dubruel, révolté par le renvoi d’une affaire qu’il plaidait, avait demandé en octobre la récusation du magistrat Albert Lévy, mettant en cause son impartialité dans ce dossier « où le père de la prévenue s’appelle Moïse ». Il avait joint à sa requête les pages Wikipédia de « Moïse » et « Lévy ». Niant toute motivation antisémite, mercredi, il a expliqué avoir soupçonné une « coloration communautariste » dans l’attitude du juge Lévy à l’audience.

L’avocat de Me Dubruel, Dominique Inchauspé, a réclamé « la mansuétude » du conseil de l’Ordre, affirmant que son client avait « surréagi », de façon « un peu irrationnelle », dans un dossier qui l’occupait depuis plusieurs années.

La décision a été mise en délibéré au 16 octobre.

A lire sur leparisien.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 549 visites. 1 commentaire.