Vigies 

Municipales 2014 : Collomb ne se sent pas menacé

actualisé le 17/11/2013 à 16h40

Suite aux attaques de la maire du premier arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, qui compte se présenter face à lui aux municipales 2014, le maire de Lyon, Gérard Collomb, se montre confiant dans une interview au JDD. Le socialiste l’assure : il sera réélu en 2014.

Favori des sondages, Gérard Collomb ne craint pas le candidat UMP, Michel Havard, qui pourtant le talonne. À la différence de 2008, le maire socialiste n’a pour le moment pas d’alliance avec les écologistes au premier tour. Et il ne se sent pas menacé pour autant, comme il l’explique au JDD :

« Je ne veux pas vendre la peau de l’ours, mais disons que je ne vis pas dans la terreur d’un échec. Je ne pense pas être en difficulté pour ce scrutin. Depuis dix ans que je suis à la tête de la ville, Lyon a beaucoup progressé, tant d’un point de vue économique, urbanistique, qu’environnemental. Les gens sont plutôt contents de ce qui se passe et je suis confiant quant à leur désir. »

Et d’ajouter :

« Il n’y a pas un quartier où les habitants ne voient pas les améliorations que nous avons permises, y compris dans l’arrondissement de Nathalie Perrin-Gilbert où je vais par exemple inaugurer le nouveau tunnel de la Croix-rousse dans les semaines à venir. »

À lire sur le JDD.fr

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 979 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 392 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. 207 visites. Aucun commentaire pour l'instant.