Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

La SNCF invente le tarif réduit plus cher que le tarif plein

Et on remet les tarifs, ni vu ni connu

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


« C’est les vacances et la SNCF en profite ! », écrit un riverain excédé à Rue89. Son grief : les tarifs réduits « Découverte » proposés par la SNCF aux voyageurs qui seraient en réalité… plus chers que le tarif normal.

Alors qu’il souhaitait prendre un billet de train de Toulon à Bourgoin-Jallieu ce week-end, l’internaute alerte s’est aperçu que les billets proposés aux 12-25 ans et 60 ans et plus (sans carte d’abonnement) étaient en réalité surtarifés :

« J’ai interrogé le site Questions.SNCF.com sur les raisons de cette tarification. La réponse a été que les tarifs étaient les mêmes et qu’il y avait probablement eu une erreur du site. »

Et effectivement, de retour sur le service en ligne de la société, les prix avaient changé.

Consciencieux, notre riverain y retourne le lendemain pour vérifier. Surprise : les tarifs des billets « Découverte » sont à nouveau surtarifés. La ligne Toulon-Bourgoin n’est d’ailleurs pas la seule concernée :

« J’ai recherché les tarifs pour plusieurs trajets (Colmar-Dax, Limoges-Avallon, Hyères-Bourgoin), l’entourloupe est systématique et j’ai pris la précaution de faire des copies d’écran [qu’il nous a transmises, ndlr]. »

Lire la suite sur Rue89

 


#SNCF

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options