Société 

La SNCF invente le tarif réduit plus cher que le tarif plein

actualisé le 05/12/2013 à 16h06

« C’est les vacances et la SNCF en profite ! », écrit un riverain excédé à Rue89. Son grief : les tarifs réduits « Découverte » proposés par la SNCF aux voyageurs qui seraient en réalité… plus chers que le tarif normal.

Alors qu’il souhaitait prendre un billet de train de Toulon à Bourgoin-Jallieu ce week-end, l’internaute alerte s’est aperçu que les billets proposés aux 12-25 ans et 60 ans et plus (sans carte d’abonnement) étaient en réalité surtarifés :

« J’ai interrogé le site Questions.SNCF.com sur les raisons de cette tarification. La réponse a été que les tarifs étaient les mêmes et qu’il y avait probablement eu une erreur du site. »

Et effectivement, de retour sur le service en ligne de la société, les prix avaient changé.

Et on remet les tarifs, ni vu ni connu

Consciencieux, notre riverain y retourne le lendemain pour vérifier. Surprise : les tarifs des billets « Découverte » sont à nouveau surtarifés. La ligne Toulon-Bourgoin n’est d’ailleurs pas la seule concernée :

« J’ai recherché les tarifs pour plusieurs trajets (Colmar-Dax, Limoges-Avallon, Hyères-Bourgoin), l’entourloupe est systématique et j’ai pris la précaution de faire des copies d’écran [qu’il nous a transmises, ndlr]. »

Lire la suite sur Rue89

 

Partager cet article
Tags

L'AUTEUR
Rue89
Rue89
Rue89, le pure-player d'information monté depuis Paris et sur lequel une équipe de journalistes lyonnais à pris modèle pour lancer Rue89Lyon.
En BREF

A Lyon, premier pic de pollution aux particules fines de l’automne

par Rue89Lyon. 1 169 visites. 3 commentaires.

Le plus gros squat de la Guillotière expulsé

par Laurent Burlet. 2 526 visites. 1 commentaire.

Salon des vins à Lyon : un happening exceptionnel autour de cuvées rares ou épuisées

par Antonin Iommi-Amunategui. 516 visites. Aucun commentaire pour l'instant.