Vigies 

On a eu peur de mourir de chaud. Mais non ! La piscine du Rhône rouvre

actualisé le 16/12/2013 à 18h43

Elle n’avait pas été rénovée depuis 1964. De l’avis de tous, la piscine du Rhône avait grand besoin d’un lifting. Désormais, c’est chose à moitié faite. La première phase de travaux achevée sur la partie nord, l’établissement ouvre au public ce mardi matin, présentant un tout autre visage.

Un espace bien-être

«L’idée était de rénover ce centre nautique et de le faire évoluer selon les offres proposées aujourd’hui par la plupart des bassins ludiques. On a souhaité conserver l’esprit des lieux, notamment la longueur du bassin (70 m) et les escaliers qui en faisaient sa particularité. Mais nous avons créé d’autres aménagements», explique Luis Reggiardo, du cabinet Altas Architecture.

À commencer par un espace bien-être composé de cinq jacuzzis, d’une quinzaine de banquettes à bulles et de quatre jets pour les massages dorsaux. À la place de l’ancienne pataugeoire, des jeux d’eau pour enfants ont été aménagés au sein d’un espace conçu comme une rivière. Et sur les plages, de vastes banquettes en bois, similaires à des transats, ont été installées afin d’offrir plus de confort aux visiteurs et notamment aux familles.

A lire sur 20minutes.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

À Vaulx-en-Velin, François Hollande attendu par les profs mais snobé par Gérard Collomb

par Rue89Lyon. 1 193 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la centrale nucléaire du Bugey, les militants sont sur le(s) pont(s)

par Rue89Lyon. 555 visites. 1 commentaire.

Vance Bergeron, chercheur lyonnais et « cycliste bionique »

par Rue89Lyon. 465 visites. Aucun commentaire pour l'instant.