Vigies 

Rhône-Alpes en alerte rouge aux graminées

actualisé le 17/12/2013 à 01h42

Dans la région Rhône-Alpes, comme dans bon nombre de régions de France, le risque allergique est très important cette semaine. La faute à une météo capricieuse, qui a provoqué le retour du fameux rhume des foins. Canal lacrymal saturé, nez bouché… à vos mouchoirs.

L’alternance d’épisodes de soleil et de pluie a fait exploser la teneur de l’air en pollen de graminées, très redouté des personnes allergiques, d’après le dernier bulletin hebdomadaire du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).

Cette semaine, les pollens de graminées vont entraîner un risque allergique moyen à élevé en Méditerranée, et élevé à très élevé sur le reste du territoire.

Les graminées regroupent de très nombreuses espèces de plantes, herbes, ou céréales comme le blé. On en trouve un peu partout dans les prairies, sur les rochers, en forêt, dans l’eau, les fossés et les accotements de routes.

Les graminées ont un potentiel allergisant très élevé. En raison du mauvais temps, la période de pollinisation des graminées a été retardée de deux semaines. Au lieu de s’achever fin juin, comme les années précédentes, elle devrait se prolonger jusqu’à la mi-juillet.

A lire sur rhone-alpes.france3.fr

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 947 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 369 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. 202 visites. Aucun commentaire pour l'instant.