Cultures 

Projet Rewild : ambiance Blair Witch pour des randos dans les parcs naturels de Rhône-Alpes

actualisé le 17/12/2013 à 09h26

Une vidéo intrigante, des énigmes, des panoramas montagneux… et de bonnes chaussures de marche. Voilà les ingrédients du projet Rewild qui propose de (re)découvrir les parcs naturels de la région entre potes, à partir de ce samedi et jusque fin septembre. Entre web aventure et rando.

Tout commence avec une petite vidéo qui n’est pas sans rappeler les films Le projet Blair Witch ou Chronicle.

Puis, sur le site de Rewild, un premier défi lancé par un dénommé Fred pour tenter de comprendre ce qui s’est passé dans ce lac : trouver le point commun entre ces quatre lieux « pour t’initier à ces phénomènes paranormaux »

La suite ne se passe plus sur internet net mais sur le terrain. Des indices -sous forme de flash codes, de messages sur des répondeurs téléphoniques, ou de spécificités à repérer dans le paysages- ont été disséminés dans les parcs naturels du Haut-Jura, du Massif des Bauges, du Vercors et de la Chartreuse. Pour les moins téméraires, d’autres cessions sont organisées en ville, à Grenoble, Aix-les-Bains et Chambéry.

Anne Durupt, responsable du projet à La grande traversée des Alpes, association qui travaille à promouvoir la randonnée dans le massif alpin,    explique :

« Nous cherchons surtout à attirer les jeunes mais le parcours ouvert à tout âge, Nous avons tracés les 18 parcours de sortes qu’ils soient accessibles aux néophytes de la rando. Il faut prévoir 4 heures à 5 heures de marche par jour, et les parcours Rewild vont de 1 à 5 jours. »

Tout est gratuit. Les inscriptions aux jeu et le téléchargement des roadbooks se font sur le site. Pas besoin de réserver un jour précis pour les parcours, il faut juste se mettre d’accord entre amis et s’organiser pour le transport jusqu’aux parcs.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Sonia Barge
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 472 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 546 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 459 visites. Aucun commentaire pour l'instant.