Vigies 

La moitié des cantines lyonnaises fermées toute la semaine

actualisé le 18/12/2013 à 05h56

L’intersyndicale CFTC-UNSA et Sud entame ce mardi son deuxième jour de grève dans les restaurants scolaires de la ville, rappelle le site de Lyonmag. Il s’agit de dénoncer les conditions de travail qui deviennent de plus en plus difficiles en raison du nombre insuffisant d’agents titulaires le temps de midi pour s’occuper des enfants. Ce mouvement se poursuivra jeudi et vendredi. L’intersyndicale pourrait même déposer un nouveau préavis de grève pour la semaine prochaine.

Dans un communiqué, la ville de Lyon indique que :

« Compte tenu des conditions d’encadrement réglementaires qui s’imposent à la Ville, il devient également impossible d’organiser un repas froid pour les enfants. Néanmoins, afin d’aider au mieux l’organisation des familles, la Ville de Lyon propose aux fédérations de parents d’élèves des conventions d’occupation temporaire des locaux pour que les enfants puissent déjeuner à l’école sous la responsabilité de parents ».

Une solution qui ne satisfait pas, justement, les représentants des parents d’élèves. La PEEP du Rhône (parents d’élèves de l’enseignement public) estime que ces demandes de convention sont « une véritable usine à gaz, extrêmement compliquée à mettre en place, surtout dans un délai aussi court ».

La site des cantines scolaires fermées ce mardi par arrondissement sur lyonmag.com.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

À Vaulx-en-Velin, François Hollande attendu par les profs mais snobé par Gérard Collomb

par Rue89Lyon. 1 143 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la centrale nucléaire du Bugey, les militants sont sur le(s) pont(s)

par Rue89Lyon. 532 visites. 1 commentaire.

Vance Bergeron, chercheur lyonnais et « cycliste bionique »

par Rue89Lyon. 448 visites. Aucun commentaire pour l'instant.