L’incendie qui s’est déclaré lundi 24 juin à 13 h 15 à la centrale nucléaire du Bugey, dans l’Ain, a provoqué l’arrêt automatique du réacteur n° 5, le feu ayant pris sur l’alternateur qui lui est associé, indique le site du Monde. Cet incident se situe hors secteur nucléaire mais, suivant les consignes de sécurité, le réacteur s’est arrêté.
Le plan d’urgence interne déclenché par EDF est maintenu. Les pompiers sont sur place. EDF a indiqué à 15 h 50 que le feu était maîtrisé. Pour l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), cet incident n’est pas « un sujet de sûreté nucléaire ». Impossible pour le moment de savoir quand le réacteur no 5 sera relancé.
Aller plus loin
La centrale nucléaire du Bugey vulnérable aux inondations : EDF mise en demeure
Nucléaire : « le Grand-Lyon doit être inclus dans la zone de sécurité renforcée »
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…