Commentaires sélectionnés 

Les propositions du Gram Lyon : des généralités sans plan d’action

actualisé le 23/12/2013 à 08h40

Je suis malade mais ça ne m’empêche pas d’être lucide et d’humeur taquine 🙂 . Je viens de lire les 10 propositions du GRAM. Surprise ?! Des généralités sans plan d’action ?!

Exemple le proposition 1 : le concept de « territoire de vie » à élargir au delà du Grand Lyon actuel. On prend par exemple des « jeunes » (ça fait bien les jeunes !). Pas mal de « jeunes » vivent dans des familles séparées et/ou vont de chez eux à l’école, au collège, au lycée, à la fac . Pour eux leur territoire de vie, si vous leur posez la question et que vous les écoutez, c’est bien au delà de l’agglo, voire de la région Rhône Alpes ! S’il faut définir un périmètre du territoire de vie en fonction de chaque habitant on n’est pas couché ! Plus sérieusement le projet grande métropole Lyon Saint-Etienne etc. ( Près de 2 millions d’habitants, 121 communes, 1 321 km2 d’espace et 986 000 emploi, …) a été amorcé depuis le 9 juillet 2009… Donc ça bouge bien! Qu’apporte la proposition 1 ??

La proposition 3 : renforcer les instances délibératives en séparant l’executif du délibératif (sic). Ah oui! j’attend de voir ça ! Parce que pour parler OK mais pour agir et veillez à ce que les décisions soient mises en oeuvre la c’est bizarre mais on dirait qu’il y a moins de monde! et bonjour la guerre des egos !

Et nous, habitants de notre métropole, de nos quartiers, nous restons vigilants à n’être ni pris en otage par des politiciens enclins aux généralités ni à tous ceux qui s’auto-proclament détenteurs des clés d’un monde meilleur. Allez je vais me reposer !

Commentaire de Pat, publié sous l’article Municipales 2014 : la socialiste Nathalie Perrin-Gilbert se lance officiellement contre Gérard Collomb.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Riverain
Riverain
Les riverains, ce sont vous, les lecteurs et utilisateurs de Rue89Lyon. Vous pouvez apporter vos témoignages, vos commentaires, donner vos éclairages.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 453 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 417 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 654 visites. 2 commentaires.