Commentaires sélectionnés  Économie 

Gérard Collomb dans « dire l’inverse de ce que l’on fait »

actualisé le 21/12/2013 à 22h06

Gérard Collomb interviewé par lepoint.fr.

Il faut lire cet article (une interview de Gérard Collomb parue sur lepoint.fr, et intitulée « Il faut réformer, c’est certain. La France est en train de perdre pied »). Tout est pertinent, mais en théorie. Parce qu’en pratique, l’économie Lyonnaise relancée par Gérard Collomb c’est, concrètement :

2 gros supermarchés (Confluence, Carré de soie), un grand stade à 400 millions d’euros – une gabegie d’argent public sans nom et donc une lourde charge fiscale, un Hôtel Dieu payé par les Lyonnais et privatisé en 4 étoiles, des conflits sociaux (écoles, cantines, poubelles, tcl etc..), une rue Grôlée vidée de ses habitants pour un luxe qui ne vient pas, des monopoles et des conflits d’intérêt partout (Vinci, Decaux, GL etc..), et de l’événementiel cotillon en veux-tu en voilà façon 8 décembre, guirlandes, marée de vieux et presque plus de lumignons.

Tu prends tout ça, tu l’empaquettes et tu dis que c’est du rayonnement, c’est gros, c’est ballot, mais tout le monde l’écrit.

Bref, économiquement Gérard Collomb a développé à Lyon les emplois pauvres du rayonnement -c’est factuel, il dit que le pays doit prendre exemple sur Lyon…

La Silicon Valley lyonnaise faut le dire sans arriver à pouffer… Le modèle lyonnais c’est simple, c’est juste dire l’inverse de ce que l’on fait.

#Pauvre-Nous

Par Stéphane Sacquépée, membre fondateur des « Modérés », responsable local d’Anticor, et soutien d’Eric Lafond, candidat centriste (ex-Modem) aux élections municipales de 2014.

Partager cet article

L'AUTEUR
Riverain
Riverain
Les riverains, ce sont vous, les lecteurs et utilisateurs de Rue89Lyon. Vous pouvez apporter vos témoignages, vos commentaires, donner vos éclairages.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 328 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 400 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 598 visites. 2 commentaires.