Actualité 

Municipales 2014 : l’écologiste Béatrice Vessiller se lance face à Jean-Paul Bret

actualisé le 02/01/2014 à 19h13

Sans surprise, la conseillère générale a annoncé ce vendredi matin sa candidature aux prochaines municipales de Villeurbanne, en mars 2014.

Béatrice Vessiller et Lilian Zanchi ont annoncé vendredi leur volonté d’avoir une liste aux municipales de Villeurbanne. Photo : Sonia Barge/Rue89lyon

On connait d’ores et déjà un second nom sur la liste qui ne porterait pas forcément le logo Europe Écologie Les Verts (EELV) : celui de Lilian Zanchi, ancien député du Rhône entre 2006 et 2007 et candidat dissident en 2008 face à la socialiste Pascale Crozon.

C’est donc un retour en politique pour lui, qui n’est plus encarté dans aucun parti depuis sa démission du PS. S’il reste « socialiste de cœur », il n’est pas tendre avec le bilan de l’actuel maire socialiste, Jean-Paul Bret :

« Il n’y a pas de projet porteur, rien d’innovant ou de nouveau. La ville a besoin d’un d’un renouvellement politique et d’une nouvelle dynamique. »

Béatrice Vessiller souhaite pour sa part créer une liste rassemblant l’ensemble de la gauche :

« On cherche davantage à attirer des citoyens que des organisations politiques, même si des discussions sont en cours avec plusieurs partis de gauche. Vous verrez sur notre liste des personnalités, des citoyens connus ou non, membres d’associations notamment. »

Des premières rencontres avec les Villeurbannais, traditionnellement tournés vers les socialistes, vont être organisées dès ce mois de juin, pour « cerner leurs principaux besoins ».

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Le mari de la cycliste Jeannie Longo jugé pour possession de dopants

par Rue89Lyon. 1 commentaire.

Ovidie réalise un brulot sur l’industrie du porno, diffusé ce mercredi

par Rue89. 1 469 visites. 2 commentaires.

Pourquoi les trains partent-ils en retard de la gare de Lyon Perrache ?

par Damien Renoulet. 1 743 visites. Aucun commentaire pour l'instant.