Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Municipales 2014 : l’écologiste Béatrice Vessiller se lance face à Jean-Paul Bret

Sans surprise, la conseillère générale a annoncé ce vendredi matin sa candidature aux prochaines municipales de Villeurbanne, en mars 2014. Béatrice Vessiller et Lilian Zanchi ont annoncé vendredi leur volonté d’avoir une liste aux municipales de Villeurbanne. Photo : Sonia Barge/Rue89lyon On connait d’ores et déjà un second nom sur la liste qui ne porterait …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Sans surprise, la conseillère générale a annoncé ce vendredi matin sa candidature aux prochaines municipales de Villeurbanne, en mars 2014.

Béatrice Vessiller et Lilian Zanchi ont annoncé vendredi leur volonté d’avoir une liste aux municipales de Villeurbanne. Photo : Sonia Barge/Rue89lyon

On connait d’ores et déjà un second nom sur la liste qui ne porterait pas forcément le logo Europe Écologie Les Verts (EELV) : celui de Lilian Zanchi, ancien député du Rhône entre 2006 et 2007 et candidat dissident en 2008 face à la socialiste Pascale Crozon.

C’est donc un retour en politique pour lui, qui n’est plus encarté dans aucun parti depuis sa démission du PS. S’il reste « socialiste de cœur », il n’est pas tendre avec le bilan de l’actuel maire socialiste, Jean-Paul Bret :

« Il n’y a pas de projet porteur, rien d’innovant ou de nouveau. La ville a besoin d’un d’un renouvellement politique et d’une nouvelle dynamique. »

Béatrice Vessiller souhaite pour sa part créer une liste rassemblant l’ensemble de la gauche :

« On cherche davantage à attirer des citoyens que des organisations politiques, même si des discussions sont en cours avec plusieurs partis de gauche. Vous verrez sur notre liste des personnalités, des citoyens connus ou non, membres d’associations notamment. »

Des premières rencontres avec les Villeurbannais, traditionnellement tournés vers les socialistes, vont être organisées dès ce mois de juin, pour « cerner leurs principaux besoins ».

 

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Béatrice Vessiller

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options