Actualité 

Municipales 2014 : Nathalie Perrin-Gilbert pourrait rejoindre les écologistes

actualisé le 03/01/2014 à 02h31

Y va, n’y va pas. Finalement, y va. La maire PS du 1er arrondissement, en rupture totale avec le maire PS Gérard Collomb, devrait tenter de rejoindre les équipes d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) en vue des élections municipales de 2014. Nathalie Perrin-Gilbert (NPG) avait déjà testé la campagne en binôme avec un écologiste, lors des élections législatives de juin 2012, en tant que suppléante de Philippe Meirieu, lui-même investi par le PS dans le cadre des accords entre les deux partis de gauche.

Sans espoir de trouver une quelconque place sur les listes de Gérard Collomb, mais toujours poussée par l’envie de peser dans la vie politique locale, NPG devrait donc être candidate à l’investiture écolo, le 29 juin prochain, à l’occasion du vote qui désignera le duo mixte pour conduire les listes.

Les candidats EELV déclarés sont Pierre Hémon, actuellement adjoint EELV de Gérard Collomb, en charge des personnes âgées, Etienne Tête, conseiller régional et ancien adjoint déchu par Gérard Collomb, et Emeline Beaume, conseillère dans l’arrondissement de NPG.

Selon le journal Le Progrès, le dépôt des candidatures, initialement fixé au 2 juin, a été repoussé au 16 juin « pour permettre à la maire PS du 1er arrondissement (…) de pouvoir candidater si elle se décide à franchir le pas et rompre avec son parti. »

En attendant, le parti écolo et NPG s’envoient des signaux de fumée.

Les personnes pouvant participer à ce scrutin du 29 juin sont les militants EELV mais aussi les signataires de l’appel « un nouveau souffle pour Lyon ».

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 542 visites. 1 commentaire.