Appartement 16
  • 17:46
  • 19 mai 2013
  • par Rue89Lyon

Violente agression raciste

341 visites | 2 commentaires

Trois jeunes de la mouvance d’extrême droite, soupçonnés d’avoir violemment agressé pour des raisons racistes deux couples,
dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon, devaient comparaître ce dimanche devant un juge des libertés.

Le parquet a requis le placement en détention de ces trois jeunes, âgés de 19, 20 et 24 ans, membres du groupe d’extrême droite GUD (groupe union défense ), dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate, vraisemblablement mardi.

Ils devaient être poursuivis pour violences aggravées, en réunion et à connotation raciste.

Samedi vers 3H00 du matin, les deux couples rentraient chez eux à vélo, lorsqu’ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes leur reprochant de fréquenter une jeune femme Asiatique.

Lire la suite sur lyonpremiere.com.


Partager cet article


Soutenez Rue89Lyon Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89Lyon puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

2 Commentaires postés

  1. Ces braves garçons vont plaider non coupable ou tout au moins évoquer une erreur de ciblage. Car on ne manquera de trouver chez eux une télé de marque coréenne, une paire de basket made in china et une console PS3 avec GTA tournant en boucle. Et puis, leur mentor Bruno Gollnish, va leur tancer comme il faut, histoire de leur rappeler que sa conjointe se nomme Setsuko Takeuchi. Ou alors nous assistons à une mutinerie des élèves contre le capitaine. Et réellement je serai curieux de voir comment la droite de Le Pen compte ouvrir un nouveau front anti-jaune.

    • Dans les années 90 on s’est battu longtemps pour éradiquer ça, « et v’la qu’ça r’commence », c’est bien triste, j’espère qu’ils auront une sanction exemplaire afin de décourager les autres et qu’on s’occupera bien d’eux en prison… vive la mixité.