Commentaires sélectionnés 

Prison pour mineurs : "ce nest pas un camp de vacances"

actualisé le 21/01/2014 à 10h43

Dans ce témoignage sur la prison pour mineurs de Corbas, je peux savoir ce qu’endure mon copain depuis maintenant 3 mois et je trouve certains commentaires inappropriés. La famille n’est en rien responsable des actes de son proche, dans la vie de nombreuses personnes dérapent, font des conneries à un moment donné, mais je ne pense pas que l’isolement soit une bonne solution !

Illustration par Vergin Keaton pour Rue89Lyon

Je n’ai rien contre l’enfermement mais je trouve inadmissible le fait que les détenus ne puisse pas voir certaines personnes de leur proche entourage. Pour ma part mon petit ami à le droit de me téléphoner, il a fait une demande qui a été acceptée donc cela nous permet quand même de garder un lien malgré le fait qu’il soit la bas. Et puis il y a les lettres.
Je trouve cela totalement déplacé, de juger ou même critiquer le comportement des détenus, ce n’est pas facile d’être enfermé 24h/24, de voir sa famille une fois par semaine pendant 45 minutes, il ne faut pas oublier que ce sont des mineurs !

Tout être humain aurait des réactions plus ou moins violente dans cette situation, en prison tout est démesuré, on ne perçoit pas les choses de la même manière. On a tous le droit à une deuxième chance et ce n’est sûrement pas en voyant des commentaires comme certains postés ici qu’un jeune mineur aura envie de s’en sortir. La prison n’est pas un camp de vacances, ne confondez pas !

Commentaire publié par chouchou 09032012, sous l’article « Quatre mois dans une prison pour mineurs : Marvin et sa mère témoignent ».

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Riverain
Riverain
Les riverains, ce sont vous, les lecteurs et utilisateurs de Rue89Lyon. Vous pouvez apporter vos témoignages, vos commentaires, donner vos éclairages.
En BREF

Fête des Lumières 2016 : la carte interactive

par Le Petit Bulletin. 1 087 visites. 1 commentaire.

Docu sur le Parc OL : un journaliste de France 5 agace Gérard Collomb

par Louis Tanca. 850 visites. 3 commentaires.

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 996 visites. Aucun commentaire pour l'instant.