Actualité 

A Vénissieux une septuagénaire menacée d’expulsion se suicide

actualisé le 04/09/2014 à 11h31

Les policiers et l’huissier allaient procéder à son expulsion quand, en entrant dans l’appartement de cette vénissiane âgée de 70 ans, ils l’ont retrouvée pendue.

Michèle Picard, maire (PC) de Vénissieux, a ce mardi soir envoyé un communiqué, dans lequel elle s’alarme de la situation de nombreux habitants de sa commune.

« Le Préfet du Rhône avait autorisé le concours de la force publique pour procéder à l’expulsion à compter du 18 mars. Informés de cette décision dès le 14 février dernier, nos services avaient contacté cette personne par courrier, dès le 25 février, pour étudier les possibilités d’intervention auprès de son bailleur privé.

Un rendez-vous avait été fixé, auquel elle ne s’est pas présentée. Si elle était inconnue de nos services jusque là, sa situation isolée et fragilisée faisait l’objet d’un suivi par les services du Conseil général et une mesure de protection était en cours. »

Depuis 2010, la maire communiste prend régulièrement des arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d’eau et d’énergies, les saisies mobilières sur Vénissieux. L’expulsion de cette dame de 70 ans avait été validée par décision judiciaire, le 6 octobre 2011. Une demande de recours à la police avait été faite par le propriétaire auprès du préfet en juillet 2012. Requête accordée en février dernier.

La préfecture du Rhône s’est à son tour exprimée suite au drame, parlant d’un « important travail » réalisé en amont pour prévenir les expulsions locatives. Et qualifiant le suicide de « drame de la solitude ».

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 518 visites. 1 commentaire.