Vigies 

Huit recours d’opposants au Grand Stade de l’OL rejetés

actualisé le 05/09/2014 à 16h20

Le tribunal administratif de Lyon a rejeté mardi 16 avril huit recours d’opposants au projet de Grand Stade de l’Olympique lyonnais concernant « des opérations d’accessibilité au stade », a annoncé l’AFP (via lefigaro), reprenant un communiqué du Grand Lyon, en charge de ce dossier.

En revanche, le tribunal a donné gain de cause aux opposants qui contestent la déclaration d’utilité publique sur l’extension du tramway T3.
Etienne Tête, l’un des avocats des opposants au Grand stade, par ailleurs élu EELV à la Région Rhône-Alpes, considère comme « une bonne nouvelle » l’annulation par le tribunal de la déclaration d’utilité publique sur l’extension du tramway :

« C’est une épée de Damoclès au-dessus du projet », a-t-il estimé, ajoutant que cette décision de justice allait impliquer le montage d’un nouveau dossier, qui allait retarder le projet. »

Dans son communiqué, le Grand Lyon a précisé de son côté :

« Seule la décision relative à la déclaration d’utilité publique sur l’extension du tramway T3 a été annulée pour un motif tenant à la composition du dossier ».

Selon le Grand Lyon, « le tribunal a estimé que des dépenses effectuées sur la ligne régulière T3 auraient dû être intégrées dans le projet de desserte du Stade » au lieu de faire l’objet d’un dossier séparé.

Le Grand Lyon fera appel de cette décision.

Selon Bertrand Prade, directeur de cabinet de Gérard Collomb à la présidence du Grand Lyon, les huit autres jugements du tribunal administratif rendus mardi permettent de confirmer l’accès Sud au futur stade, le parking pour les supporteurs à l’Est, et son accès Nord par une grande promenade plantée.

A lire sur lefigaro.fr

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 463 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 528 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 457 visites. Aucun commentaire pour l'instant.