Les mémoires d'un pixel
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier "game over !", j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit - Arthur Rimbaud -
Blogs  Les mémoires d'un pixel 

7 milliards d’habitants sur une page web de 13Ko !

actualisé le 04/02/2014 à 22h31

Vous allez scroller ! Worldometers est un site qui affiche en temps réel des statistiques démographiques. Pour leur démonstration, ils viennent de créer 7BillionWorld.com qui recense sept milliards d’êtres humains sur une page d’environ 400 000 m² qui ne pèse que 13Ko.

L’équipe internationale de Worldometers répertorie une mine d’informations concernant la démographie mondiale ou encore les dépenses gouvernementales et offre aux internautes des « statistiques mondiales en temps réel ».

Ils viennent de publier sur le web une page qui démontre ce qu’était la population mondiale le 31 octobre 2011, jour où elle a dépassé les 7 milliards d’individus, répartis par continents.

Les dimensions de cette page très légère (puisqu’elle ne pèse que 13 Ko) seraient d’environ 1, 6 km de haut pour 250 mètres de large ce qui représenterait la bagatelle de 400 000 m².

Pour compter l’ensemble des individus de cette page, il faudrait compter pendant 110 ans à une vitesse moyenne de deux individus par seconde.

Étourdissant. Je vous invite à y faire un tour, juste histoire de constater combien on est peu de chose et essayer de me trouver au milieu :).

On attend bien sûr qu’un type puisse concevoir un écran de 400 000 m2 pour voir tout l’ensemble…

Retrouvez Achille Micral également sur Rom Game
Facebook – Twitter

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Achille Micral
Achille Micral
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier game over ! J'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.
En BREF

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 250 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 309 visites. 1 commentaire.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 003 visites. Aucun commentaire pour l'instant.