Les ex-salariés de la société Veninov (toiles cirées) de Vénissieux (Rhône) ont refusé mercredi 10 avril de signer le protocole d’accord du repreneur Windhager, à la veille de l’audience devant le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) sur la reprise de l’activité, révèle France3.fr.
Ils dénoncent le fait que, alors que le groupe autrichien Windhager s’était engagé a « réembauché les 20 salariés qui s’étaient battus pour la survie de Veninov », seuls « 13 d’entre eux seront repris à temps partiel en CDI », dont aucun des cinq délégués CGT, a déclaré l’un d’eux, Stéphane Navarro.
Le 4 mars, un accord sur la relance du site, avec l’embauche de 20 salariés à temps partiel, avait été validé par le préfet du Rhône.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…