Vigies 

Kem One: les 105 millions d’euros n

actualisé le 08/02/2014 à 15h27

La trésorerie nécessaire à la période d’observation du groupe chimique Kem One, placé en redressement judiciaire, devrait être rassemblée avant le 9 avril. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le préfet du Rhône, Jean-François Carenco :

« Nous avons actuellement rassemblé plus de 90 millions d’euros, sur les 105 millions nécessaires pour la période d’observation de 6 mois ».

De leur côté, les dirigeants de Kem One se sont engagés à financer la période d’observation à hauteur de 10 millions d’euros prélevés sur la société Kem One Trésorerie, rapporte l’AFP (via Leparisien.fr)

Dans son jugement rendu public mercredi, le tribunal a précisé que l’administrateur judiciaire qu’il a nommé, Me Bruno Sapin, aurait pour mission « l’administration entière de l’entreprise », ce qui revient à en écarter son unique actionnaire, le financier américain Gary Klesch. L’homme d’affaire est soupçonné par les syndicats d’avoir siphonné, via une filiale à Jersey, une partie des 100 millions de trésorerie accordés par Arkema pour assurer la pérennité de l’activité.

Lire la suite sur Leparisien.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

[Tribune] Comment faire gagner en légitimité le fonctionnement de l’Union Européenne ?

par Tribune. Aucun commentaire pour l'instant.

Le « fact-checking » pour rétablir la vérité ?

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif du GUD interdite : combien de militants d’extrême droite dans les rues de Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 826 visites. 3 commentaires.