Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Kem One: les 105 millions d’euros n

SUR LEPARISIEN.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La trésorerie nécessaire à la période d’observation du groupe chimique Kem One, placé en redressement judiciaire, devrait être rassemblée avant le 9 avril. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le préfet du Rhône, Jean-François Carenco :

« Nous avons actuellement rassemblé plus de 90 millions d’euros, sur les 105 millions nécessaires pour la période d’observation de 6 mois ».

De leur côté, les dirigeants de Kem One se sont engagés à financer la période d’observation à hauteur de 10 millions d’euros prélevés sur la société Kem One Trésorerie, rapporte l’AFP (via Leparisien.fr)

Dans son jugement rendu public mercredi, le tribunal a précisé que l’administrateur judiciaire qu’il a nommé, Me Bruno Sapin, aurait pour mission « l’administration entière de l’entreprise », ce qui revient à en écarter son unique actionnaire, le financier américain Gary Klesch. L’homme d’affaire est soupçonné par les syndicats d’avoir siphonné, via une filiale à Jersey, une partie des 100 millions de trésorerie accordés par Arkema pour assurer la pérennité de l’activité.

Aller plus loin

Le groupe chimique Kem One : le redressement judiciaire après le dépôt de bilan


#Arkema

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options