Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 049 abonné⋅es sur 1 100

Epilogue d’une affaire d’Etat : les

SUR FRANCETV.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Epiloge d’une affaire d’Etat : les éléphantes du Parc de la Tête d’Or à Lyon, sauvées de l’euthanasie après la suspension d’un arrêté d’abattage motivé par une suspicion de tuberculose, vont être accueillies dans une propriété de la famille Grimaldi à Roc Agel, sur les hauteurs de Monaco, a annoncé mercredi le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, à l’AFP (via Francetv.fr).

Cette annonce vient clôturer l’affaire à rebondissements qui a opposé la préfecture du Rhône au cirque Pinder, propriétaire des animaux, pendant trois mois.

Les pachydermes, Baby et Népal, quitteront Lyon dans un délai de deux à trois mois, a précisé le préfet, qui s’est félicité que Stéphanie de Monaco « ait tenu ses engagements » en accueillant les deux éléphantes.

Aller plus loin

Qui veut tuer les éléphants du zoo de Lyon ?

L’affaire des éléphants de Lyon prend un tour politique

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Elephants

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options