Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Une d

SUR LEPROGRES.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Samedi 30 mars, en faisant leur ronde du matin, les surveillants du quartier des femmes de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas ont découvert le corps sans vie d’une détenue âgée d’une soixantaine d’années.

La détenue qui, selon les premiers éléments de l’enquête, se serait asphyxiée dans la nuit de vendredi à samedi à l’aide d’un sac ou un sachet était seule dans sa cellule individuelle où elle avait été placée en détention provisoire très récemment. L’absence de co-détenue au moment du drame conforte la thèse d’un suicide. Cet événement fait suite à un autre du même type survenu le 11 mars dernier.

Un autre détenu, incarcéré également sous le régime de la détention provisoire et qui devait comparaître à une audience correctionnelle le 25 mars dans le cadre d’une affaire de violences, avait été retrouvé pendu dans sa cellule le 11 mars.

Lyon-Corbas est la prison où l’on se suicide le plus en France.

 

 

 

 

 

 

 

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Lyon-Corbas

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options