Vigies 

Les Sanofi manifestent au forum Biovision : "Montebourg sauvez-nous"

Plus de 200 salariés de Sanofi, venus principalement de Toulouse, ont manifesté, à Lyon devant le forum Biovision consacré aux sciences de la vie, pour dénoncer un plan de licenciement boursier qui comprend notamment 914 suppressions de postes. Ils ont interpellé les ministres présents : Marisol Touraine (Affaires sociales), Geneviève Fioraso (Recherche) et Arnaud Montebourg.

A leur arrivée, les trois ministres se sont rendus à la rencontre des manifestants, regroupés derrière des barrières à l’entrée de la cité internationale, où se tient le forum et qui scandaient « Montebourg avec nous ! Montebourg sauvez-nous ! ».

Le ministre du Redressement productif s’est entretenu avec les représentants des salariés. Ceux-ci se sont déclarés plutôt satisfaits de cette rencontre, même si tous soulignaient que la balle est désormais dans le camp de la direction de Sanofi après la décision de la Cour d’appel de Paris lui ordonnant de reprendre à zéro la procédure d’information du personnel pour la partie de son plan de restructuration concernant la branche recherche et développement.

A lire sur Humanité.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 915 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 365 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.