Vigies 

Lacombe "ne parle pas de foot avec les femmes"

Bernard Lacombe est le bras droit de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais. Et il ne laisse pas tomber Karim Benzema, l’ancien attaquant de l’OL, qui traverse actuellement une mauvaise passe.

Invité de Luis Fernandez sur RMC, il n’a pas apprécié qu’une auditrice propose de le mettre sur le banc pour le match de mardi soir contre l’Espagne. Pour avoir eu le malheur de rappeler les statistiques faméliques de Benzema en équipe de France – 11 matches sans le moindre but– et mis en doute sa motivation sous le maillot bleu, elle a eu droit au recadrage de Lacombe :

« Je ne discute pas avec les femmes de football. »

Eclats de rire à la radio et vaine tentative de faire passer ça pour une plaisanterie. Mais le numéro 2 de l’OL n’est pas du genre à rire de ces choses-là. Il a donc étayé :

« C’est mon caractère. […] Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et ça ira beaucoup mieux. »

Patrice Laire, l’entraîneur des joueuses de Lyon, dix fois championnes de France et double-championnes d’Europe – entre autres – a vivement réagi sur l’antenne de RTL, ce mercredi. Il n’a guère apprécié cette sortie sexiste et menace même de démissionner :

« Je ne me vois pas rester dans un club avec certaines déclarations et certaines personnes qui ne vont pas dans notre sens. Vous savez : un contrat, ça peut se casser, je vous le dis tout de suite, je n’ai pas envie de défendre les couleurs d’un club qui part dans tous les sens comme ça… C’est dommage juste avant notre départ pour la coupe d’Europe. »

Le conseiller de Jean-Michel Aulas, n’aura cependant pas tardé à s’excuser, dans un communiqué de presse :

« Je suis désolé si mes propos tenus hier sur l’antenne de RMC ont pu blesser les femmes et en particulier les sportives et les footballeuses, mais ma seule intention était de répondre par une boutade à une énième critique à l’encontre de Karim Benzema. (…) Je tiens à préciser que j’aurais réagi avec autant de véhémence si cette critique sur Karim Benzema était venue d’un homme, avec des mots évidemment différents mais certainement tout aussi colorés. »

Lire sur RTL.fr

 > Article actualisé le 26 mars à 15h20 après les déclarations de l’entraîneur des joueuses de l’OL

 > Article actualisé le 26 mars à 18h00 suite aux excuses de Bernard Lacombe

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 947 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 369 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. 202 visites. Aucun commentaire pour l'instant.