Actualité 

Municipales à Lyon : le sondage pour désigner le candidat UMP démarre, la com' aussi

Les instances dirigeantes de l’UMP l’avaient promis : il y aura un sondage pour savoir si un des cinq candidats à l’investiture pour les municipales de Lyon se dégage. Si ce n’est pas le cas, des primaires seraient organisées.

Selon Lyon Capitale, ce sondage aurait démarré ce mardi. L’institut Ifop pose la question « à un panel représentatif d’électeurs » s’ils ont « une bonne ou plutôt une mauvaise opinion » de Nora Berra, Michel Havard, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin et l’inconnue Myriam Pleynard. Deux autres questions suivent sur les intentions de vote au premier et au second tour.

Les résultats devraient être connus la semaine prochaine.

Opportunément, ceux qui semblent les deux principaux candidats et rivaux, Emmanuel Hamelin et Michel Havard, enchaînent les rendez-vous avec la presse, pour se garantir une présence médiatique.

L’ancien député de la Croix-Rousse, Emmanuel Hamelin, a notamment donné rendez-vous ce mardi matin pour évoquer les trois premières grandes idées de son programme. Rien de bien neuf ni de fulgurant, si ce n’est l’idée de développer le recours au privé (en délégation de service public) pour créer 1500 nouvelles places de crèche, « le nombre de berceaux que Michel Noir avait créé ».

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 833 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 757 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 624 visites. Aucun commentaire pour l'instant.