Appartement 16
  • 15:08
  • 22 février 2013
  • par Yann Samain

Après le Vieux-Lyon, des hooligans attaquent un bar de la Guillotière

579 visites | 4 commentaires

Quatre personnes se sont attaquées dans la nuit de jeudi à vendredi au bar Le Court Circuit, dans le quartier de la Guillotière (7e arrondissement de Lyon). La scène s’est déroulée entre minuit et une heure du matin. Les agresseurs s’en sont d’abord pris à un client qui sortait du bar, le blessant au visage. Selon les témoins, ces agresseurs aux visages dissimulés, se sont revendiqués « hooligans ».

D’après un des barmans, un agresseur a mis un coup de poing à une personne venue s’interposer et ont jeté une bouteille de bière sur une cliente. Les assaillants criaient « hooligans, hooligans, Lyon ! « .

Selon plusieurs témoignages concordants, ces agresseurs sont ensuite partis, avant de revenir une demi-heure plus tard. Ils ont alors menacé de « revenir brûler ce bar de gauchos », déclarant « la gauche, ça ne devrait pas exister, gauchos de merde. »

Cette agression s’est déroulée quelques heures après le match d’Europa League entre l’OL et Tottenham. La veille, alors qu’ils sirotaient des bières dans deux pubs du Vieux-Lyon, des supporters anglais avaient été agressés par une quarantaine d’individus, se revendiquant également « hooligans ». Trois individus avaient alors été interpellés. La police les rattache à l’extrême droite ultranationaliste.


Partager cet article


Soutenez Rue89Lyon Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89Lyon puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

4 Commentaires postés

  1. Sans oublier , que le bar de ‘autre côté du pont a aussi subi une attaque de fachos , se présentant comme néo nazis et qu’ils ont pétés le nez d’un client , même procédure , ils débarquent vers minuit 30 et bim.
    Mais sinon tt va bien à Lyon …

  2. Hier soir c’était le Dikkenek qui s’est fait emmerder par une vingtaine de neuskis à balancer des chaises sur la devanture,
    Les flics plutôt sympas les ont laissés libres( sauf un je crois)
    Le bar est fermé aujourd’hui
    Et plusieurs types se sont fait péter la gueule dans les pentes ces derniers temps…

  3. il ce prenne pour des hooligane mais en faite ce ne sont ke des fils a papa pk ne vont il pas a vaulx en velin o plateau des minguettes a decines rillieux la ducheres et meyzieu ils savent tres bien qu il n en sortiron pas vivant !!!!