Actualité 

Après le Vieux-Lyon, des hooligans attaquent un bar de la Guillotière

Quatre personnes se sont attaquées dans la nuit de jeudi à vendredi au bar Le Court Circuit, dans le quartier de la Guillotière (7e arrondissement de Lyon). La scène s’est déroulée entre minuit et une heure du matin. Les agresseurs s’en sont d’abord pris à un client qui sortait du bar, le blessant au visage. Selon les témoins, ces agresseurs aux visages dissimulés, se sont revendiqués « hooligans ».

D’après un des barmans, un agresseur a mis un coup de poing à une personne venue s’interposer et ont jeté une bouteille de bière sur une cliente. Les assaillants criaient « hooligans, hooligans, Lyon ! « .

Selon plusieurs témoignages concordants, ces agresseurs sont ensuite partis, avant de revenir une demi-heure plus tard. Ils ont alors menacé de « revenir brûler ce bar de gauchos », déclarant « la gauche, ça ne devrait pas exister, gauchos de merde. »

Cette agression s’est déroulée quelques heures après le match d’Europa League entre l’OL et Tottenham. La veille, alors qu’ils sirotaient des bières dans deux pubs du Vieux-Lyon, des supporters anglais avaient été agressés par une quarantaine d’individus, se revendiquant également « hooligans ». Trois individus avaient alors été interpellés. La police les rattache à l’extrême droite ultranationaliste.

Partager cet article