Les avocats de Claude Puel et de l’Olympique Lyonnais se sont affrontés jeudi devant le conseil de Prud’hommes de Lyon. Claude Puel avait été licencié pour « faute grave » en juin 2011 alors qu’il avait été recruté en 2008 avec un contrat de 4 ans. Il avait alors saisi les prud’hommes pour « rupture abusive ».
Selon l’AFP (via leparisien.fr), l’actuel entraîneur de Nice réclame donc 3,3 millions d’euros au titre des salaires restants dus, et 1,65 millions d’euros pour préjudice moral et personnel. L’ancien entraîneur estime que « son image, sa famille et sa personnalité ont été remis en cause. »
Son avocat, Me Reiss, conteste la « régularité » de la procédure :
« (le club) aurait dû obligatoirement saisir la commission juridique de la Ligue de football avant l’envoi de la lettre de convocation à l’entretien préalable de rupture de contrat. »
L’avocat de l’OL (Me Joseph Aguera) dénonce de son côté « l’attitude hermétique et provocatrice » d’un ancien entraîneur « pétri d’orgueil, qui « n’a pas compris pourquoi il a été licencié et ce qu’on attendait de lui. »
Claude Puel a déjà été débouté en référé et en appel. C’est la première fois que la justice se penche sur le fond du dossier. La décision a été mis en délibéré au 16 mai.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…