Vigies 

Claude Puel demande plusieurs millions à l'OL pour son "licenciement abusif"

Les avocats de Claude Puel et de l’Olympique Lyonnais se sont affrontés jeudi devant le conseil de Prud’hommes de Lyon. Claude Puel avait été licencié pour « faute grave » en juin 2011 alors qu’il avait été recruté en 2008 avec un contrat de 4 ans. Il avait alors saisi les prud’hommes pour « rupture abusive ».

Selon l’AFP (via leparisien.fr), l’actuel entraîneur de Nice réclame donc 3,3 millions d’euros au titre des salaires restants dus, et 1,65 millions d’euros pour préjudice moral et personnel. L’ancien entraîneur estime que « son image, sa famille et sa personnalité ont été remis en cause. »

Son avocat, Me Reiss, conteste la « régularité » de la procédure :

« (le club) aurait dû obligatoirement saisir la commission juridique de la Ligue de football avant l’envoi de la lettre de convocation à l’entretien préalable de rupture de contrat. »

L’avocat de l’OL (Me Joseph Aguera) dénonce de son côté « l’attitude hermétique et provocatrice » d’un ancien entraîneur « pétri d’orgueil, qui « n’a pas compris pourquoi il a été licencié et ce qu’on attendait de lui. »

Claude Puel a déjà été débouté en référé et en appel. C’est la première fois que la justice se penche sur le fond du dossier. La décision a été mis en délibéré au 16 mai.

Lire la suite sur leparisien.fr

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 578 visites. 1 commentaire.