Vigies 

Municipales 2014 : Myriam Pleynard, l’outsider des primaires de l’UMP

actualisé le 07/12/2015 à 02h05

Inconnue du grand public jusque là, Myriam Pleynard a lancé officiellement sa campagne dimanche dans le 2e arrondissement.
Jamais élue et n’ayant jamais exercé de mandat, elle a obtenu sa carte UMP en juin dernier et a entamé les démarches pour se présenter dans la foulée. Elle s’est rapprochée du cabinet de Philippe Cochet en 2012, puis a contacté les équipes de Jean-François Copé qui l’auraient reçue et qui auraient validé sa candidature aux primaires UMP à Lyon.

Myriam Pleynard entend :

« lutter contre la misère urbaine, développer le petit commerce, qui représente un gisement d’emplois potentiel, et développer le stationnement gratuit. »

La candidate, dont la campagne est lancée depuis dimanche, développe ses axes de bataille sur son blog. Prenant l’exemple de l’Hotel Dieu, elle s’attaque à la politique menée par Gérard Collomb, selon elle responsable d’une « marchandisation qui relègue ses habitants au second plan ».

C’est la première femme officiellement candidate aux primaires pour l’instant. Nora Berra n’ayant pas explicitement déclaré sa candidature. on la retrouvera donc aux côtés de ceux de Michel Havard, Emmanuel Hamelin et Georges Fenech, les autres candidats déclarés pour partir à la conquête de la mairie de Lyon.

 

Lie la suite sur lyonmag.com

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 577 visites. 1 commentaire.