Vigies 

La Licra veut l'interdiction d'un forum nationaliste et négationniste à Lyon

L’AFP (via leparisien.fr) indique que la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a demandé l’interdiction du XVe Forum de la Nation à Lyon. Ce forum, prévu le 16 février à Saint-Germain-au-Mont-d’Or, s’était déjà distinguée en octobre 2011 en organisant un banquet en hommage au Maréchal Pétain.

« La LICRA Rhône-Alpes condamne avec la plus grande fermeté l’organisation d’un tel événement qui réunira des mouvements fascistes et néo-nazis. (…) (ce forum) constitue une atteinte à la mémoire et aux valeurs de la Résistance à Lyon. »

Les organisateurs, parmi lesquels on retrouve Alexandre Gabriac, le fondateur des Jeunesses Nationalistes et, surtout Yvan Benedetti , le président de l’Œuvre Française, ont cette fois prévu d’inviter Pierre Sidos, fondateur de l’Oeuvre et Vincent Reynouard, connu pour ses thèses révisionnistes et le conspirationniste Hervé Ryssen. Seraient également présents des membres de mouvements d’extrême droite européen, comme le NPD allemand, la Phalange espagnole ou le Casapound italien.

Lire la suite sur leparisien.fr

 

Partager cet article