Vigies 

Atari racheté par un de ses anciens directeurs

La marque mythique du jeu vidéo a trouvé un repreneur de dernière minute. Dans un communiqué envoyé ce mardi, Atari SA a appris son rachat par Ker Ventures, LLC, une holding détenue par Alden Global Capital et par Frédéric Chesnais. Ce dernier n’est pas un inconnu, puisqu’il a, par le passé, occupé le poste de directeur général d’Atari Interactive.

Chesnais vient de conclure un accord ferme de cession avec BluBay, jusque là principal actionnaire et unique prêteur de fonds d’Atari. Il sauve ainsi du désastre la marque pionnière du jeu vidéo, qui avait annoncé en janvier dernier sa mise en liquidation judiciaire.

« J’ai fait cela parce que j’aime l’équipe, je connais les jeux, j’adore la marque et dans le passé, nous avons tous consacré des jours et des nuits à la faire rayonner. Nous allons travailler dur pour revoir chaque option envisageable et chercher à obtenir le financement nécessaire pour Atari SA et pour le Groupe Atari au vu des circonstances actuelles. Je n’ai que quelques semaines pour tenter de remettre l’entreprise sur les rails, mais je me dois d’essayer. »

De fait, même avec l’arrivée de ces nouveaux fonds, le groupe reste dans une situation financière difficile. Le conseil d’administration et la direction du groupe, doivent maintenant évaluer le montant des financements nécessaires à la poursuite des activités.

 

Lire la suite sur leprogres.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 546 visites. 1 commentaire.