Société 

Spotted à Lyon 3 : la nouvelle messagerie amoureuse sur Facebook

Les mots posés dans le casier, la bonne copine qu’on envoie à notre place pour savoir si le garçon est intéressé, les affolements du rythme cardiaque en attendant la réponse à la question qui nous tenaille jour et nuit : « Est-ce que tu veux sortir avec moi ? »… Tout ça est dépassé.Fini, out, has-been. Depuis janvier, un phénomène envahit la sphère Facebook : le « Spotted on campus… » [Repéré sur le campus de…]. Le principe est simple : retrouver celui ou celle qui fait battre votre cœur sur les bancs de la fac, ou même dans le métro.

La page Spotted de l’université Lyon 3 (capture d’écran)

On crée une page sur Facebook au nom de l’université, de l’école ou du lieu concerné, et les amoureux transis peuvent envoyer aux administrateurs, sous couvert d’anonymat, leur message énamouré, suffisamment détaillé pour que la personne se reconnaisse.

La page « Spotted » de l’Université Lyon 3 est couverte de messages :

« Ô toi mystérieuse brune d’info com ! Adepte du C23. Ta longue chevelure brune m’émerveille chaque jour un peu plus.Ta silhouette est si fine. Le grain de beauté sur ton nez fait ressortir toute ta beauté ! Depuis bientôt deux ans je t’aperçois. Certains jours avec une paire de lunettes. D’autres avec un casque Wesc. Une cigarette roulée vient souvent rythmer ta journée. Au McDo une petite frite te réconforte tant. J’aimerais apprendre à te connaître. Ma timidité m’en empêche. »

Lire la suite sur Rue89.com.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89
Rue89
Rue89, le pure-player d'information monté depuis Paris et sur lequel une équipe de journalistes lyonnais à pris modèle pour lancer Rue89Lyon.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 528 visites. 1 commentaire.