Vigies 

Ligne Lyon-Saint-Etienne : des excuses suite au communiqué "Tuez-vous à la maison"

L’association de défense des usagers Lyon/Saint Etienne (Adustl) fait marche arrière, après le tollé suscité par un des ses communiqués. Intitulé « Tuez-vous à la maison », ce texte, écrit par des usagers visiblement excédés, invitait sans ménagement les personnes à tendance suicidaire à rester chez elles, et à cesser ainsi de ralentir le trafic. Le communiqué, publié le 30 janvier dernier, réagissait aux nombreux suicides survenus sur cette ligne très fréquentée. Scandale sur Internet, et devant le nombre de réactions indignées, l’Adustl a fini par présenter ses excuses:

« A aucun moment notre but était de blesser les familles des personnes qui se sont suicidées sur les voies ferroviaires, mais seulement d’inciter la SNCF à utiliser des messages forts pour sensibiliser le public face à un véritable problème de société. »

Une méthode pour le moins radicale, qui serait inspirée, selon Radio Espace, d’un hoax datant de l’été dernier : la mairie de Londres aurait alors utilisé le même message dans le métro de la ville. L’information était fausse, mais avait, à l’époque, enflammé la toile.

Lire la suite sur radioespace.fr

Partager cet article