Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Eurométropole : Michel Mercier garde la main dans la négociation

Ce vendredi soir, Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon, présentera les grandes lignes de la métropole d’intérêt européen qu’il souhaite voir naître dans l’agglomération dès 2014. Il devrait avoir validé quelques points avec Jean-Marc Ayrault, premier ministre, rencontré la veille, aux côtés de Michel Mercier. L’ex-président UDI, qui vient de quitter la tête du …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Ce vendredi soir, Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon, présentera les grandes lignes de la métropole d’intérêt européen qu’il souhaite voir naître dans l’agglomération dès 2014. Il devrait avoir validé quelques points avec Jean-Marc Ayrault, premier ministre, rencontré la veille, aux côtés de Michel Mercier. L’ex-président UDI, qui vient de quitter la tête du département du Rhône, reste donc à la manoeuvre sur cet ambitieux dossier lié au projet de décentralisation.

C’est toutefois avec le successeur de Michel Mercier au conseil général, Danielle Chuzeville, que Gérard Collomb doit présenter ce vendredi le plan d’attaque. Cette dernière se pliera donc pour la première fois à l’exercice du ventriloque, chargée d’assumer la communication, quand Michel Mercier, aux côtés de Gérard Collomb, continue à faire le travail stratégique. Ce qui doit tout à fait satisfaire celui qui a abandonné sa fonction de président du Département pour se consacrer à la mairie de Thizy-les-Bourgs.

Aller plus loin

Eurométropole : comment Collomb et Queyranne se disputent la compétence économique, sur Rue89Lyon


#Gérard Collomb

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options